DATE / HEURE 06/07/2013 20:00
Chargement de la carte ....

Date / Heure
07/06/2013 - 07/07/2013
20h00 - 22h00

Lieu
Salle Jacques Terrisse

Categorie(s)


Le père Ubu assassine le roi Venceslas de Pologne, et il prend le pouvoir ; il fait tuer les nobles « J’ai l’honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens », puis ceux qui l’ont aidé à faire son coup d’État. Cependant, Ubu Roi, doit faire attention au fils du roi déchu Venceslas, le prince Bougrelas. Père Ubu est tout au long de l’oeuvre mené en bateau par sa femme, qui va lui voler son argent, l’obligeant à la fin de la pièce à fuir le pays avec ses généraux.

Ubu roi est une pièce de théâtre d’Alfred Jarry publiée le 25 avril 1896 et représentée pour la première fois le 10 décembre 1896 par la troupe du théâtre de l’Oeuvre au Nouveau-Théâtre. Il s’agit de la première pièce du cycle Ubu. Considérée comme précurseur du mouvement surréaliste et du théâtre de l’absurde, Jarry mêle dans cette farce provocation, absurde, satire, parodie et humour gras.

Le personnage d’Ubu est inspiré de monsieur Hébert, professeur de physique au lycée de Rennes où Alfred Jarry a étudié. Il représentait pour ses élèves l’incarnation même du grotesque. Les aventures du « père Hébert », comme il était surnommé, faisaient l’objet de farces écrites par les lycéens.